MORTIER C'EST L'PIED
Bienvenue sur le site de MORTIER C'EST L'PIED
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Monsieu, Madame (des clubs de Marche d'Oleye et de Mortier)
Le 24/9 et aujourd'hui j'ai participé aux marches de vos clubs. Je voudrais du fond du coeur vous remercier de votre gentillesse envers les flamands (soit pendant l'inscription soit avec les pancartes bilingues). On se sent vraiment le bienvenu chez vous, bien que les parcours soient un peu plus difficiles qu'en Flandre.
Les clients heureux retournent!
Mathieu (membre de Tongerse Wandelvrienden)
Philippe, dank u voor deze mooie wandeling , we deden de 42 km op zaterdag
Organisation TOP!!
Nous avons eu le plaisir de venir marcher a Blegny le 3/10/2020.
Merci pour tous les efforts que vous avez fait pour organiser une marche dans les conditions difficiles d'aujourd'hui. Votre équipe était superbe. Un plaisir de venir chez vous.
Salutation,
Jos Grootaers, Renate Krings, Tongres.
La classique marche de 55 kms Francorchamps-Mortier organisée par notre club « Mortier c’est le Pied » (soyons un peu chauvins) a eu lieu ce samedi dans un magnifique cadre avec des conditions climatiques parfois difficiles : neige, grêle, vent piquant mais tout cela dans la bonne humeur. Personnellement je me suis senti bien tout au long du parcours très vallonné que j’ai effectué à une moyenne de 6,5 km/h.
Conduit en car jusqu’au départ au circuit national, nous avons descendu la Hoegne et sommes passés successivement par Hockay, Solwaster, Polleur, Maison Blois, Wegnez, Grand-Rechain, Herve, Bolland pour arriver heureux à notre salle à Mortier.
Sur les 188 participants, 2/3 des participants étaient des amis marcheurs néerlandophones qui nous font chaque année le plaisir de venir nous rendre visite.
En route maintenant pour les 100 kms de 2020 et à nouveau les 55 de 2021
Gisteren zaterdag vond de klassieke 55 km lange wandeltocht Francorchamps-Mortier plaats in een prachtige omgeving en onder moeilijke weersomstandigheden: sneeuw, hagel, ijskoude tegenwind maar dit alles in een goed humeur. Deze werd georganiseerd door onze club " Mortier c’est le pied " (laten we een beetje chauvinistisch zijn). Persoonlijk voelde ik me erg goed op dit heuvelachtig parcours dat ik afgelegd heb tegen een gemiddelde van 6,5 km/u.
We werden per bus vervoerd tot aan de start aan het nationaal autocircuit; prachtig begin langs de Hoëgne en dan ging het achtereenvolgens door Hockay, Solwaster, Polleur, Maison Blois, Wegnez, Grand-Rechain, Herve, Bolland om uiteindelijk gelukkig de zaal te bereiken in Mortier.
Op 188 deelnemers, waren er ongeveer 2/3 nederlandstaligen wandelvrienden die ons ieder jaar weer het plezier doen om ons te vergezellen.
Op nu naar de 100 km in 2020 en opnieuw de 55 in 2021.
Charlotte,
Si vous croyez que le club de marche de Mortier bloque les routes et sentiers avec des barrières pour diriger les marcheurs, vous nous surestimez, nous n'avons ni les moyens ni l'autorisation. Voyez ailleurs!
Merci de ne pas BLOQUER les routes (sentier n°20 à Herve) avec deux barrières pour votre marche! Je comprends bien que vous devez montrer aux marcheurs que ce sentier ne doit pas être pris... Mais en ne mettant qu'une seule barrière, vous pourriez laisser aux marcheurs locaux qui se promènent tous les jours dans ces chemins, l'occasion de se promener, comme d'habitude! Merci d'y penser pour l'organisation de vos prochaines promenades ;-) Bonne promenade demain! :-)
Bonjour à tous les membres du comité. Ce message pour vous informer que Touria et moi ne serons plus membres du club. Nous n'avons aucun reproche à vous faire, que du contraire, nous avons passés de merveilleux moments en votre compagnie. Nous marchons régulièrement avec des amis affiliés au club d' Yvoz, c'est la seule raison de notre départ. Nous souhaitons une bonne continuation au club de Mortier et nous nous reverrons sans aucun doute aux marches de la fédération. Toutes nos amitiés, Touria et André
On a souvent coutume de féliciter les finishers des 100 km. En effet, c’est un bel effort, il mérite d’être souligné.
Cependant, marcher un 100 km reste un loisir non contraignant et chaque participant le fait pour son propre plaisir.
C’est pourquoi je voudrais féliciter et remercier toutes les personnes qui, par leur travail, leur dévouement et leur gentillesse, ont fait en sorte qu’environ 220 marcheurs ont pu s’amuser pendant 100 km. Je parle de tout le comité organisateur ainsi que des nombreux bénévoles qui ont mis la main à la pâte la nuit, la journée mais aussi avant et après l’épreuve.
A vous tous, Mesdames et Messieurs, félicitations et merci pour votre investissement. Grâce à vous, nous avons eu l’immense plaisir de participer à une des meilleures organisations de 100 km en Belgique.
Superbe 3ieme édition. C'est toujours un plaisir de se retrouver à Mortier, comment ne pas continuer à s'émerveiller du tracé le long de la Hoëgne alors que le soleil vient de se lever. Un grand merci à tous les bénévoles qui nous ont ravittaillé, de nuit comme au retour. Merci à Bernard, Alain et Marcus nos capitaines de route ainsi que tout les membres du club au départ, en chemin et à l'arrivée. A trés bientôt et encore merci pour tout.
Note : 10/10
Merci pour ce 100Km de haut envol, aussi bien réussi que dur en dénivelé. Magnifique traversée de Verviers de nuit, formidable idée!
Merci aux guides, merci aux bénévoles ravitailleurs qui ont passé la nuit avec le sourire pour nous, qui nous ont fait notre repas chauds à Francorchamps, merci au personnel en salle, en cuisine, et tous les autres.
Vous êtes un club formidable, au top niveau, mené par président hors pair sans qui cette belle épreuve n'aurait sans doute pas lieu. Je sais quelle difficulté il doit avoir pour trouver des bénévoles pour cette épreuve.
Chapeau, chapeau, vivement votre 42Km en octobre, le 55Km l'année prochaine et bien sure le 100 dans deux ans.
Salut
Bravo & merci pour cette organisation des 100km 2018!
D'abord merci à Jean-Marie, un capitaine en or qui a mis une super ambiance dans le groupe et a su tenir +/- le timing malgré un groupe très nombreux.
Chapeau aussi pour les ravitaillements surtout sur le retour comparé à il y a 2 ans. En effet quand il avait les participants au 55km, les responsables des contrôles avaient parfois du mal à gérer ceux qui doivent payer et les participants au 100km. On s'entendait parfois dire: "pour vous les 100, c'est juste ça et pour autre chose c'est payant". Cette année il faut bien le dire c'était royal, collation et diverses boissons chaudes ou fraîches à chaque ravitaillement. Nous n'avons vraiment manqué de rien.
Enfin merci à tous, membres bénévoles qui donnez du temps à notre service pour que nous puissions exercer notre passion sportive et toujours avec le sourire et un mot d'encouragement.
À l'an prochain pour les 55 et à dans 2 ans pour les 100km, on compte sur vous!
Mortier? C'est l'pied!!!
Note : 10/10
bonjour,seriez vous intéressé par une randonnée en sardaigne?voici mon site www.sardaignedumotard.be
bien à vous césar
Même sous la pluie, le parcours des 12 kms était magnifique...
http://aufildemesbalades.skynetblogs.be/archive/2017/04/18/pour-des-croustillons-il-faut-marcher.html
Note : 10/10
Bonjour, magnifique marche des 55 kms ! Des paysages variés, la splendide vallée de la Hoegne, le pays de Herve, tout était beau, des chemins agréables, peu de tarmac...et une organisation au top ! Merci !
Bonjour a vous qui avez marchés au coté de lucien vanherrewegen , je vous remercie pour les bons moments qu'il a passer avec vous , des fleurs et votre présence au funérarium
Note : 10/10
Organisation 5* pour cette 2ème édition des 100 km de Mortier-Francorchamps-Mortier. Félicitations et merci à tous les bénévoles qui se sont investis pour cette superbe organisation.
On attend avec impatience la 3ème édition.
Marc COLLINET (C.M. Saive - LG013)
Merci a tous les bénévoles de nous avoir chouchouté tout au long du parcours des 100km ,pour cette organisation des 100 km de mortier qui était parfaite ,merci pour cette nuit blanche passée à vos côtés
Merci au club de Mortier pour cette belle organisation, j'ai vraiment passé un moment très agréable.
Merci à toutes les personnes qui rendent un tel événement possible, surtout continuez !
Bruno Lousberg - Pomona Trotters Welkenraedt
Note : 9/10
Merci !
Merci à tous les bénévoles et les personnes dans l’ombre pour nous avoir permis de réaliser ce défi d’atteindre l’arrivée après 100 km. Certains ont passé une nuit blanche, tout comme nous, je pense.
Un parcours varié, campagnard et boisé, vallonné (je connais la région traversée), une météo parfaite et une formidable organisation pour une très agréable journée (et nuit) entre Mortier et Francorchamps. Félicitations à tous. Merci spécial pour tous les guides de groupes qui ont la tâche difficile de maintenir une vitesse de groupe constante et notre sécurité dans la nuit (pour mon groupe, Jean-Marie Léonard pour ne pas le citer). Bref une réussite à tout niveau !
Guy Goffin Stavelot Marche Club
Nous on veut des violons et des statues de pierres
Note : 10/10